Accueil Actualités Education : La plaidoirie de plus de 20 000 décisionnaires

Education : La plaidoirie de plus de 20 000 décisionnaires

0

Les décisionnaires attendent d’être reversés dans le corps des fonctionnaires. Pour eux, c’est une injustice qu’il faut réparer et plus de 20 000 concernés comptent sur les nouvelles autorités.

Les décisionnaires ont tenu, vendredi, une conférence de presse, à Thiès, au cours de laquelle ils ont exposé leurs doléances. «C’est une injustice et une discrimination que nous ne recevons pas le même traitement que les enseignants fonctionnaires», a lancé Amadou Camara Diène, coordonnateur national des non fonctionnaires appelés aussi décisionnaires. Pour lui, ils ont tous été recrutés par le même canal, avec une seule différence : l’ancienneté. Et d’ailleurs, il précise que cela relève des lenteurs administratives. Ils demandent ainsi à l’Etat du Sénégal de prolonger l’âge de la retraite pour qu’ils puissent combler le gap qui leur permettra d’être considérés comme des fonctionnaires. Ils exigent également qu’il y ait une seule caisse de retraite logée au Fonds national de retraite (Fnr) afin de bénéficier des services de l’Etat à l’âge de la retraite. Lors de cette rencontre, plusieurs syndicats d’enseignants ont été invités. Dame Mbodj qui représentait le Cadre unitaire du syndicat des enseignants du moyen et secondaire (Cusems) a assuré que ces revendications ont été rappelées au président de la République Bassirou Diomaye Faye lors de la campagne électorale. M. Diène et ses camarades se disent tout de même confiants quant à la suite de leurs doléances.

Oulimata FALL

Article précédentLe Parti Socialiste salue ses retrouvailles avec Khalifa Sall pour faire face aux « nouvelles générations »
Article suivantBassirou Diomaye Faye impose un nouveau style présidentiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici