Accueil À la une Euro 2024 : les médias européens à genoux devant le prodige Lamine...

Euro 2024 : les médias européens à genoux devant le prodige Lamine Yamal

0

Les médias européens ont mis en exergue l’énorme prestation de Lamine Yamal contre l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024. D’autres n’ont pas manqué aussi de critiquer Didier Deschamps.

Lamine Yamal sur le toit de l’Europe, Didier Deschamps critiqué pour son jeu après l’élimination des Bleus, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato.

Lamine Yamal sur le toit de l’Europe

« Lamine finale », titre le Mundo Deportivo, comme pour souligner l’impact de ce joueur dans la victoire espagnole face à la France. AS se réjouit aussi de la performance du joueur de 16 ans en écrivant « Yamal rend heureux l’Espagne ». Le bonheur des uns fait le malheur des autres. « Yamal ça fait mal », titre le journal L’Equipe dans ses pages intérieures. « La performance de Lamine signe l’arrivée d’un nouvel empire », écrit le Guardian, conscient que ce joueur est le visage d’une nouvelle génération dans ce sport. Pour le Daily Mail, « l’égalisation de Lamine Yamal restera longtemps dans les mémoires ».

Didier Deschamps décrié

Démasqués, placarde le journal L’Equipe. C’est un tournoi au goût amer pour le média français qui pointe du doigt « le coaching impuissant de Didier Deschamps ». « Leçon d’espagnol », titre Le Parisien, alors que La Provence parle de « la fin d’un rêve » pour les Bleus. Le Guardian se penche sur une défaite qui pourrait signifier « la fin du non-football de Deschamps ». « La France s’est figée, et est devenue obsolète », écrit le média anglais qui ajoute que cette équipe « a du talent, mais a besoin d’une nouvelle énergie ». Pour la Gazzetta dello sport, la France quitte le tournoi après avoir été « triste à regarder jouer ».

Article précédentl’IGE : Des experts financiers et fiscalistes à l’assaut des audits
Article suivant« L’Esperance de vie a progressé d’un peu plus de 4 ans, au Sénégal », selon l’ANSD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici