Accueil À la une Grosse révélation de Aïda Mbodji à la DER: « Des personnes signaient...

Grosse révélation de Aïda Mbodji à la DER: « Des personnes signaient pour 02 millions sans le savoir… »

0

Les révélations de Aida Mbodji sur le mode de financement à la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ). La nouvelle directrice a découvert un vaste réseau d’escroquerie. A son arrivée, informe-t-elle, elle a trouvé des personnes qui ont obtenu des subventions dont la somme reçue diffère de celle indiquée sur le contrat. Selon l’ancienne ministre, des bénéficiaires ont été contactés par des personnes qui disent offrir des financements alors qu’ils le font pour leur propre compte.

« Il y a des personnes à qui on dit : ‘trouve 10 personnes à qui on va donner chacun 200.000 F CFA mais sur le contrat on met 2.000.000 F CFA. Ces personnes sur leur contrat de financement, ils signent pour 2.000.000 sans le savoir et on leur remet les 200.000. Le responsable prend le reste de l’argent. Trouver une personne sans travail et lui remettre cette somme, elle ne va jamais se rendre compte de l’entourloupe. A notre arrivée c’est ce qu’on a découvert », a expliqué Aida Mbodji dans les colonnes de Walfnet visité par Senego.

Et d’ajouter: « On a appelé des personnes pour leur dire qu’ils doivent des millions à la DER et elles nous rétorquent qu’elles n’ont reçu qu’un financement de 200.000 F CFA ».

La directrice de la DER/FJ assure que « tous ceux qui ont reçu des financements vont payer jusqu’au dernier centime. Et la police va faire son travail afin que justice soit faite ».

Article précédentUn Sonko remplace un autre. Découvrez Djibril Sonko, le nouveau maire de la ville de Ziguinchor
Article suivantLa Poste Sénégal : L’IGE lance une mission d’audit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici