Accueil À la une Pétrole et Gaz : « Les revenus générés par les compagnies ne...

Pétrole et Gaz : « Les revenus générés par les compagnies ne profitent pas aux Sénégalais », Ngagne Demba Touré

0

Ngagne Demba Touré s’est exprimé mardi sur TV5, abordant plusieurs sujets, notamment les contrats pétroliers du Sénégal qui ne profitent pas suffisamment à l’Etat du Sénégal.

Ngagne Demba Touré, PDG de la société des mines du Sénégal, s’est prononcé sur la renégociation des contrats miniers, pétroliers et gaziers, annoncée par le Président de la République. Il a été très ferme concernant les compagnies minières.

Il a également mentionné que de nombreux montants dus à l’État sénégalais, en termes de redevances, d’impôts, de taxes, et de contributions au contenu local et au développement local, ne sont pas correctement recouvrés par l’État. Selon lui, ces sommes ne sont pas payées par les compagnies minières.

Le PDG de la société des mines du Sénégal a affirmé que l’État du Sénégal cherche à établir un partenariat équilibré avec ces compagnies. Il a insisté sur la nécessité de garantir la continuité et la sécurisation des investissements, tout en veillant à ce que ces investissements profitent davantage au peuple sénégalais, et en particulier aux communautés locales.

M. Touré a donc exprimé une position ferme pour que les compagnies minières respectent mieux leurs obligations financières envers l’État sénégalais, afin de garantir que les bénéfices des ressources naturelles du pays soient partagés plus équitablement et contribuent au développement national et local.

Article précédentPétrole de Sangomar : plus de 40 milliards attendus cette année
Article suivantRTS : « Je prendrai toutes mes responsabilités… », Pape Alé répond au collège des délégués

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici