Accueil Politique Saint-Louis : Dernière ligne droite de la campagne électorale : Le professeur...

Saint-Louis : Dernière ligne droite de la campagne électorale : Le professeur Mary Teuw Niane séduit les populations de la Langue de barbarie

0

La dernière étape des visites de proximité du professeur Mary Teuw Niane et les membres de sa caravane dans la Langue de Barbarie, a concerné les quartiers de Santhiaba et de Guet Ndar. Les commerçants du marché de Ndar Toute ont réservé un accueil chaleureux à MTN.
Babacar Ndiaye et ses camarades commerçants ont ainsi annoncé leur décision de signer avec lui un pacte de fidélité et de confiance pour lui démontrer tout leur engagement à soutenir la candidature de Macky Sall pour sa réélection à la tête de notre pays.
Dans ses échanges avec les acteurs du marché, MTN s’est rendu compte que ces derniers sont confrontés à beaucoup de problèmes parmi lesquels la vétusté des lieux et l’insalubrité notoire qui y règne. Sur le plan social, les conditions d’hygiène minimales ne sont pas réunies pour leur permettre de mener correctement leurs activités. C’est pourquoi séance tenante, MTN a remis aux membres du bureau la somme de 1 million de francs et pris ensuite l’engagement de rééquiper leur siège au niveau du marché de Ndar Toute. « Le marché de Ndar Toute est un réceptacle qui symbolise beaucoup de choses dans le vécu quotidien des populations de la Langue de Barbarie et c’est tout le sens de ma décision de soutenir les commerçants et leur permettre ainsi de s’épanouir pleinement dans leurs activités », a laissé entendre MTN.

Bilal Dieng, Oumar Ndao, Cheikh Diop, Eumeu Ndiaye et leurs autres camarades regroupés derrière le point focal de MTN au niveau du marché de Ndar Toute ont tous pris la parole pour annoncer sans détours leur adhésion à la vision de Macky Sall et ont promis au coordinateur du comité électoral départemental, de voter pour la coalition Benno Bokk Yaakaar. MTN s’est rendu ensuite au niveau des écoles du Camp Gazeilles et Abbe Boilat,des établissements qu’il a eu à fréquenter durant son cursus élémentaire.

Après le marché de Ndar Toute, c’est la députée Mame Fagui Kaïré qui a reçu la caravane de Mary Teuw Niane. Les deux responsables ont beaucoup échangé sur la situation politique qui prévaut à Saint Louis et au finish la grande libérale qui avait pratiquement gelé ses activités politiques, a finalement annoncé son retour dans l’arène politique et cela uniquement parce que MTN représente à ses yeux un homme de parole et s’y ajoute que le candidat Macky a fini de convaincre de par ses réalisations et beaucoup d’autres actions pour les populations de la Langue de barbarie.

Le quartier de Santhie Souf a été aussi une étape très importante pour cette visite de MTN et sa caravane au niveau de la Langue de Barbarie. L’achat de moteurs de pirogues, le soutien aux pêcheurs rapatriés de la Mauritanie pour ne citer que ces actions ont, selon eux, fait l’unanimité et aujourd’hui toute la Langue de Barbarie est prête pour soutenir la candidature de Macky Sall.

Après Santhie Souf, MTN a rencontré les militants de Baïla Wone dont le représentant et tous les autres responsables qui l’accompagnent ont salué la démarche adoptée par le professeur Mary Teuw Niane. Le Réseau des Femmes de développement de la région qui regroupe quelques 8.000 adhérentes s’est également entretenu avec MTN lors de cette soirée de rencontres de sensibilisation et de mobilisation des électeurs pour le triomphe de Macky Sall au soir du 24 février. Un grand meeting organisé à Guet Ndar va clôturer cette journée pleine d’espoir pour le professeur Mary Teuw Niane et les membres de sa caravane…

Article précédentIdy chambre Macky à Guédiawaye : « Il manque de culture et de vision pour diriger le pays »
Article suivantCampagne électorale : 22 morts et 33 arrestations dénombrés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici