Accueil À la une Tabaski 2024 : les conseils pratiques de ce diététicien sur la viande...

Tabaski 2024 : les conseils pratiques de ce diététicien sur la viande du mouton

0

La fête de la Tabaski rime avec la viande de mouton qui est parfois nocive à la santé chez certains individus qui en consomment sans modération. Dakaractu a recueilli l’avis d’un diététicien nutritionniste Docteur El Hadji Assane Cissé qui donne quelques recommandations sur la manière de consommer et de conserver la viande de mouton sans grand dommage.

D’emblée, Docteur Cissé, souligne que les personnes souffrant de maladie comme l’AVC, le diabète ou la tension doivent éviter de consommer de la viande de mouton surtout lorsque celui-ci est engraissé. Cela peut causer des dommages et détériorer la santé. « Si la personne est contrainte de manger cette viande, il faudra bien choisir la partie du mouton qui est moins gras et la griller. Surtout, il faudra la manger tôt et avec modération », dit-il.

Pour la prévention, la blouse blanche rappelle qu’il y a aussi l’intoxication alimentaire à prendre en compte qui peut survenir dans la consommation comme dans la conservation de la viande. Ainsi, le diététicien conseille de séparer la viande des abats, c’est-à-dire les intestins, la tête et les pieds.
Concernant la conservation, Docteur Cissé préconise de mettre la viande sur de petits sachets et de mettre les parties qui ne sont pas consommées de sitôt au fond du frigo pour une congélation parfaite. Il précise que la viande congelée, une fois dégelée et remise dans le frigo peut être source d’intoxication et favorise la prolifération de bactéries.

Toutefois, le nutritionniste recommande de manger des légumes, des crudités et des fruits, de boire des jus naturels comme le bissap, le bouye, le gingembre et d’éviter les boissons aux composants chimiques.

Dakaractu

Article précédentPresse et impôts : ce qu’il faut comprendre
Article suivantL’État veut récupérer ses véhicules : Oumar Sow demande un remboursement et évoque une promesse de Macky Sall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici