Accueil À la une Trump dénonce une «attaque» contre l’Amérique à son arrivée à son procès

Trump dénonce une «attaque» contre l’Amérique à son arrivée à son procès

0

Jugé à New York pour une affaire de paiements destinés à acheter le silence de l’ancienne star du X Stormy Daniels, le candidat à la présidentielle de novembre a dénoncé une nouvelle fois une «persécution politique» orchestrée selon lui par Joe Biden.

Donald Trump, devenu lundi le premier ex-président américain à comparaître devant la justice pénale, a qualifié «d’attaque contre l’Amérique» son procès à New York, qui rend encore plus imprévisible son duel contre Joe Biden lors de l’élection de novembre.

Peu avant le début de l’audience au tribunal de Manhattan le candidat républicain a dénoncé une fois de plus une «persécution politique» ourdie par l’administration du président démocrate Joe Biden. Il est ensuite entré dans la salle d’audience derrière un de ses avocats, où il a pris place, une expression de gravité sur le visage, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Donald Trump est jugé pour une affaire de paiements destinés à acheter le silence de l’ancienne star du X Stormy Daniels, à quelques jours de l’élection de 2016 qui avait fait de lui le 45e président des États-Unis.

Un peu plus de trois ans après avoir quitté la Maison-Blanche dans le chaos, il risque, en théorie, une peine de prison. Cela ne l’empêcherait pas d’être candidat au scrutin présidentiel du 5 novembre, où il rêve d’une revanche contre Joe Biden, mais placerait la campagne dans une situation totalement inédite. S’il était déclaré non coupable, ce serait au contraire une victoire majeure pour le candidat républicain.

Le Figaro

Article précédentLe cri d’alarme des amis de Léopold Sédar Senghor contre la dispersion de sa bibliothèque aux enchères
Article suivantEnchères de livres de Senghor: vente « suspendue » en France pour des « négociations » avec l’État du Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici