Politique

14eme législature : Aar SÉNÉGAL réaffirme son ancrage dans l’opposition

Contrairement à Pape Diop, tête de liste de la coalition Bokk Gis Gis Liggey qui a rallié le jeudi 11 août dernier le camp présidentiel permettant ainsi à la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar de remporter avec 83 sièges la bataille pour le contrôle de la majorité parlementaire contre l’inter-coalition Yewwi-Wallu, les responsables de la coalition AAR SÉNÉGAL ne comptent pas trahir leur principe. Dans un communiqué rendu public hier, vendredi 12 août, Thierno Alassane Sall et compagnie ont réaffirmé leur ancrage dans l’opposition.

« La coalition AAR SÉNÉGAL, résolument ancrée dans l’opposition, jouera pleinement son rôle dans la volonté commune des leaders d’apporter de vrais changements de paradigmes dans la manière de faire fonctionner l’Assemblée nationale et de représenter le peuple sénégalais », a martelé son porte-parole, Thierno Bocoum, dans ce document transmis à Sud quotidien. Loin de s’en tenir là, les responsables de la coalition AAR SENEGAL toujours à travers ce document ont également réitéré leur « volonté de faire face à toutes velléités de troisième candidature du Président Macky Sall».

S’exprimant sur les résultats définitifs des élections législatives du 31 juillet dernier publiés par le Conseil constitutionnel, la coalition AAR SÉNÉGAL en a profité pour saluer la maturité démocratique du peuple sénégalais et remercie tous les militants et sympathisants pour leur engagement et la détermination dont ils ont fait preuve. S’adressant enfin aux députés élus par le peuple sénégalais, le porte-parole de la coalition AAR SÉNÉGAL souhaite que « cette nouvelle législature soit de qualité afin de répondre aux attentes du peuple ».

NANDO CABRAL GOMIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page