Accueil International Le corps de Sala identifié par la Police britannique

Le corps de Sala identifié par la Police britannique

0

La police britannique a formellement identifié la dépouille du footballeur argentin, disparu au-dessus de la Manche.

C’est l’issue d’une insoutenable attente pour les proches du joueur. Le corps récupéré dans l’épave de l’avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier a été formellement identifié comme étant celui du footballeur argentin Emiliano Sala, a annoncé jeudi soir la police du comté de Dorset (sud-ouest de l’Angleterre).

« Le corps ramené à Portland (sud de l’Angleterre) aujourd’hui a été formellement identifié par le coroner du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala« , a annoncé la police britannique sur Twitter. « Les familles d’Emiliano Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous ».

Les raisons de l’accident restent inconnues, mais l’AAIB espère avoir collecté suffisamment d’indices en filmant l’épave pour pouvoir faire la lumière sur les circonstances du drame. « Bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé) devrait fournir de précieux éléments » pour l’enquête, avait souligné l’organisme.

Le corps avait été aperçu dans l’épave par les équipes de la société privée Blue Water Recoveries, mandatée par la famille d’Emiliano Sala, qui avait relancé les recherches le 26 janvier, deux jours après l’arrêt des opérations de secours coordonnées par la police de Guernesey, grâce aux fonds récoltés via une cagnotte en ligne.

L’Express

 

Article précédentPrésidentielle 2019 : Kanel garantit une victoire à 95% au président Macky Sall dans le département
Article suivantMacky SALL accueilli chaleureusement  à Kédougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici