Accueil A LA UNE Macky SALL : « Tamba redeviendra un hub ferroviaire »

Macky SALL : « Tamba redeviendra un hub ferroviaire »

0

Le président sortant, Macky SALL était en meeting à Tamba ce vendredi. Ragaillardi par la forte mobilisation, le président lance : « Tamba a dit oui pour le premier tour le 24 février 2019 ». Ensuite ,il s’est penché sur ses réalisations à Tamba à travers le conseil des ministres délocalisé « qui a permis de remettre Tamba sur le jeu républicain et démocratique » note-t-il avant de se pencher sur les réalisations avec le PUDC, le marché au poisson entre autres. Ensuite, il s’est penché sur les projets pour Tamba.
« Tamba redeviendra un hub ferroviaire, avec les lignes électriques hautes tensions, au barrage de Manantali avec Tamba, avec Kédougou à travers le barrage de Samba Ngalou, Kaolack pour être dans le réseau interconnecté de la Sénélec. Tamba aura son université au cours du 2ème mandat, non seulement vous aurez une université à Tamba, mais aussi l’université virtuelle du Sénégal (Uvs). Nous ferons un Espace numérique ouvert (ENO). Nous ferons aussi un centre de formation professionnel pour la jeunesse de Tambacounda dans les métiers des mines, du BTP,dans les métiers des routes et tous les métiers qui concernent la région de Tambacounda. Nous allons augmenter les forages à travers toutes les localités comme Missira, Dialakoto, Nétéboulou, Goumbayel, Méréto, Koussanar, leurs forages seront engagés. Nous aurons ici également une dorsale moyenne de 33 kilomètres entre Missira et Gouloumbou. Nous allons terminer le centre de santé de Dianké Makha, ce sera à Goudiry et Maka Kolibantang et l’extension de l’hôpital régional de Tambacounda avec sa modernisation, son équipement pour que les populations n’auront plus à amener leurs malades à Dakar » promet le président de la république Macky Sall.

Article précédentVIDÉO-WADE AU KHALIFE : « J’ai quitté le Palais avec 700.000 frs… Je n’ai jamais offert 7 milliards à Macky… Il ne respecte personne… J’ai parlé de boycott sans violence »
Article suivantMeeting de Bby à Cambérène : Cissé Lo flingue l’opposition et Me Wade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici