Accueil Politique AMINATA TOURÉ : « ON NE PEUT PAS FORCER L’OPPOSITION À DIALOGUER...

AMINATA TOURÉ : « ON NE PEUT PAS FORCER L’OPPOSITION À DIALOGUER »

0

Le président Macky Sall ne reste pas suspendu aux lèvres de l’opposition. La précision est faite par Aminata Touré face au silence de Me Abdoulaye Wade, Idrissa Seck et Cie, suite à l’appel au dialogue lancé par le chef de l’Etat depuis le 5 mars dernier. Dans un entretien accordé à Enquête, l’Envoyée spéciale du président de la République met l’opposition devant ses responsabilités. « On ne peut pas (la) forcer à dialoguer, si elle ne le souhaite pas », martèle-t-elle.
Enfonçant le clou, l’ancien Premier ministre soutient qu’ « elle (opposition) rate ainsi l’opportunité de poser ses préoccupations sur la table et de trouver ensemble des solutions, pour peu que l’objectivité et la bonne foi prévalent. » Ainsi, elle espère « qu’une fois l’amertume de la défaite passée, l’opposition reconnaîtra les vertus du dialogue afin de faire évoluer positivement notre démocratie. On ne peut que le souhaiter. »

Maintenant, souligne Aminata Touré, « le président Macky Sall ne reste pas suspendu aux lèvres de l’opposition. Il a été élu et bien élu pour mettre en œuvre son programme de développement économique et social. Il va s’y atteler sans attendre. Et la porte restera toujours ouverte pour dialoguer. »

Article précédentRevue de presse iradio en wolof du 18 mars 2019
Article suivantWIRI WIRI EPISODE 85

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici