Le Sénégal est dans la poule C ! En Egypte, les Lions vont donc loger dans la capitale, au Caire. Ils devront affronter l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie. Les rencontres de cette poule vont se jouer au stade du 30 juin.
C’est aujourd’hui, en Egypte, que la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de composition des groupes de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Tête de chapeau par la grâce de sa place de leader du classement FIFA, le Sénégal dirigera la poule C où les Lions vont affronter l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie.
Le Sénégal affrontera la Tanzanie, le 23 juin, à partir de 19h, heure locale et 17h, heure de Dakar.
Les équipes de la Poule C seront logées au Caire, dans la capitale égyptienne. Mais, contrairement à la poule du pays organisateur, le Sénégal, l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie disputeront leurs rencontres au stade du 30 juin, dont la capacité d’accueil est de 45 000 places.
Dans les autres groupes, l’on remarquera surtout le choc qui opposera le Maroc du sélectionneur français Hervé Renard à son ancienne sélection de la Côte d’Ivoire avec laquelle il a remporté la Can 2015. Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont dans la poule D, en compagnie de l’Afrique du Sud et de la Namibie.