L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor est revenu dans les colonnes du Daily Mail sur un moment difficile de sa vie. Formé au FC Metz en France, le joueur de 35 ans a fait une tentative de suicide au tout début de sa carrière.
Passé par le Real Madrid, Manchester City ou encore Monaco, Emmanuel Adebayor a connu une belle carrière qu’il poursuit du côté de la Turquie puisqu’il évolue dans le club d’Istanbul Basaksehir. Il y a quatre ans, il avait révélé avoir pensé plusieurs fois au suicide durant sa carrière.
Ce vendredi, il est entré dans les détails dans un entretien au Daily Mail: « J’avais 16 ans. Je voulais aider ma famille, mais elle me mettait trop de pression. Je gagnais 3 000 € par mois et ils voulaient une maison à 500 000 €. Le club (FC Metz, ndlr) n’était pas content de mon comportement à l’époque. Personne n’était content de moi. Je me suis demandé à quoi je servais. »
Le Togolais poursuit sa confession en expliquant être descendu à la pharmacie en bas de chez lui pour acheter plusieurs boîtes de médicaments: « J’avais tout préparé. J’étais prêt. Mais j’ai appelé mon meilleur ami à minuit. Il m’a calmé, m’a dit que j’avais beaucoup de choses à faire et le potentiel pour changer des choses en Afrique. Cela m’a fait réfléchir. Je me suis dit que Dieu devait avoir un plan pour moi. »