La date des élections locales n’est pour l’instant pas fixée. Cependant, dans les différentes localités, les déclarations de candidature se démultiplient. A Koungheul, Alioune Badara Ly, responsable du parti présidentiel (Apr) a déclaré sa candidature pour la succession de Mayacine Camara.
«Aujourd’hui, Koungheul est caractérisée par une gabegie foncière. Le foncier de la localité est en train d’être dilapidé par des mains inexpertes. Donc, ce sont les populations elles-mêmes qui ont souhaité faire de moi leur candidat. Et quand on fait de la politique, on la fait pour sa collectivité», a déclaré le responsable ‘’apériste’’.
Il déclare que son vœu, aujourd’hui, c’est de mettre un terme aux problèmes auxquels sont confrontées les populations.
«Notre souhait, c’est vraiment d’essayer de mettre un frein à tout cela. Essayer d’organiser les choses, promouvoir la commune de Koungheul vers des horizons meilleurs. Nous comptons, à travers notre expérience, en matière de promotion de ville, nous mettre au service de la localité. Essayer de faire en sorte qu’aujourd’hui, Koungheul puisse émerger, comme le veut le président de la République. Car, quand on est issu d’un milieu, il faut forcément manifester son attachement à ce terroir. Et pour moi, la meilleure façon de manifester son attachement à un terroir, c’est d’être à l’écoute des populations et d’être à leur service», a-t-il soutenu.
seneweb