Accueil Economie « 100 milliards de gap du budget » – L’économiste Abdoulaye Seck...

« 100 milliards de gap du budget » – L’économiste Abdoulaye Seck relativise

0

« A l’état actuel de l’exécution du budget, il est encore prématuré de parler de déficit ». Telle est la réplique de l’économiste Abdoulaye Seck, au président Pastef, Ousmane Sonko qui a révélé, mercredi en conférence de presse, « un déficit budgétaire de 100 milliards de francs Cfa ». M. Seck préfère parler de « tension de trésorerie ».

Pour lui, « cela s’explique par le contexte socio-politique au sortir de la présidentielle, la prise en charge d’engagements nouveaux ou insuffisamment évalués, décrit l’économiste. Exemple : la décision d’épurer les dettes dues aux syndicats pour pacifier le climat social ou bien finir des investissements sur fonds propres, ce qui a été fait durant la campagne électorale et la pré-campagne avec des inaugurations. »

M. Seck de rassurer : « il n’y a pas péril en la demeure. Il y a plusieurs solutions à court terme dont la Lfr (Loi de finance rectificative), l’émission de nouveaux emprunts sur le marché conjuguée à une redynamisation des régies financières puisqu’il reste encore 6 mois de budget ».

IGFM

Article précédentLE FORUM SOCIAL ANNONCE UNE PLAINTE CONTRE SUEZ AU TRIBUNAL DE PARIS
Article suivantRevue de presse rfm du 31 Mai 2019 avec Mamadou Mouhamed Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici