Accueil Politique Dakar aux Dakarois : « L’imam de la Grande mosquée a raison » (Moustapha...

Dakar aux Dakarois : « L’imam de la Grande mosquée a raison » (Moustapha Cissé Lô)

0

Moustapha Cissé Lo n’a pas attendu longtemps pour donner son avis par rapport aux affirmations de l’imam Alioune Moussa Samb de la Grande mosquée de Dakar. D’après le premier vice-président de l’Assemblée nationale, « l’imam de la Grande mosquée a raison. Je suis parfaitement d’accord avec ce qu’il a dit. Celui qui n’habite pas Dakar ne doit pas être maire de la ville. Ça doit être clair ».

« Un habitant de Dakar, c’est celui qui a un titre foncier à Dakar. Cette maison est la mienne, donc j’habite Dakar avec ma famille. Je paye mes impôts et patentes. Je suis un contribuable« , dit-il au micro de la 7Tv.

L’imam Alioune Moussa Samb avait déclaré hier, lors de son sermon de la prière de la fête de Korité : « Dakar doit avoir un maire dakarois. Paris aux Parisiens. Dakar aux Dakarois. »

Le président du Parlement de la Cedeao pense que « ceux qui veulent être maire de Dakar n’ont qu’à sortir leur quitus fiscal. Je cotise pour la mairie, donc j’ai le droit d’être conseiller municipal et demander la mairie de Dakar ».

Par ailleurs, le Grand Serigne de Dakar a déclaré urbi et orbi : « Quand un Lébou ira à la conquête de la mairie de Dakar, je vais lui apporter mon soutien », dixit Abdoulaye Makhtar Diop sur iRadio. Avant d’ajouter sur le plateau de « Encore + » de la 2Stv : « Si la coalition Bby présente un candidat lébou, je le soutiens. Si c’est le Pds qui investit un candidat lébou, c’est lui que je vais soutenir. »

Une position que Moustapha Cissé Lo ne partage avec le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop. « J’ai entendu mon ami, mon frère Abdoulaye Makhtar Diop tenir de tels propos. Mais je ne suis pas d’accord avec lui. Parce qu’il a dit les ‘’Lébous ». Mais il se peut que les Lébous ne dirigent pas la mairie de Dakar, parce qu’ils ne sont pas majoritaires à Dakar ».

Il poursuit : « J’habite uniquement à Dakar. J’ai été élu 4 fois député à Touba. Et pourtant, je ne suis pas un natif de Touba. Je dirige aussi la Chambre de commerce de Touba jusqu’à présent. Je veux être le prochain maire de Dakar. Et je suis aussi candidat à l’élection de la Chambre nationale de commerce. »

Par conséquent, Moustapha Cissé Lo avertit : « Celui qui peut me l’empêcher n’a qu’à le faire. C’est des foutaises. Le moment venu, nous allons prendre notre responsabilité pour faire face. Parce que nous apportons notre contribution pour Dakar. »

Article précédentPape Alé Niang fait des révélations sur la relation Macky-Franck Timis dans sa chronique
Article suivantConseil des ministres : Les nominations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici