Accueil Politique Affaire Petro-Tim : Ousmane Sonko entendu par le FBI

Affaire Petro-Tim : Ousmane Sonko entendu par le FBI

0
Ousmane Sonko, president of the Pastef party and candidate for the 2019 Senegal presidential election, is pictured during a press conference of the opposition at the headquarters of the liberal Bokk Gis Gis (BGG) party in Dakar on January 15, 2019. (Photo by SEYLLOU / AFP) (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

Les justices américaine et anglaise enquêtent sur l’affaire Pétro-Tim. Ousmane Sonko, qui rajoute une couche sur les révélations de BBC, a été auditionné par le FBI en 2017 suite à une plainte du Collectif pour le recouvrement des avoirs miniers et pétroliers du Sénégal devant le Département de la justice américaine (DOJ). Le leader de Pastef en a fait la révélation dans un entretien avec L’Observateur.

Ousmane Sonko a été confirmé par le coordonnateur du Collectif, Alioune Guèye, qui révèle que l’ex-patronne de l’Ofnac, Nafi Ngom Keïta, et le journaliste Baba Aïdara ont été également entendus par le Fbi. «L’enquête est en cours. C’est une fois que le dossier est déposé sur la table du juge qu’elle sera rendue publique», informe l’expert-comptable Alioune Guèye.
seneweb

Article précédentAbdou Mbaye alerte : «Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall, Ousmane Sonko et moi-même sont en danger»
Article suivantRevue de Presse (Wolof) Walf TV du Samedi 08 Juin 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici