Accueil Politique Barthélémy Dias : « l’ouverture de cette enquête est une diversion »

Barthélémy Dias : « l’ouverture de cette enquête est une diversion »

0

La mise en branle de la machine judiciaire annoncée ce mercredi par le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, pour mettre la lumière sur l’attribution supposée nébuleuse des contrats pétroliers et gaziers ne rassure pas rassurer le maire de Mermoz-Sacré-coeur, Barthélémy Dias.

Selon lui, une diversion et une tentative d’étouffement de cette « grave affaire » est en train d’être opérée. Il accuse également une tentative d’intimidation des potentiels auteurs de la publication du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur les réseaux sociaux.

Convaincu que l’enquête judiciaire ouverte par le procureur de la République ne doit pas servir d’alibi pour étouffer ce qui est aujourd’hui convenu d’appeler l’affaire Aliou Sall, Barthélémy Dias note que »l’ouverture d’une enquête judiciaire par la justice Sénégalaise ne doit satisfaire aucun sénégalais soucieux de défendre les intérêts de la République et de préserver les ressources naturelles de notre pays ».

«Cette information judiciaire est une diversion et un prétexte pour enterrer définitivement cette affaire qui a révélé des pratiques infamantes dont le plus haut représentant de l’Etat, est le principal responsable », a déclaré Barthélémy Dias, actuellement en conférence de presse.

Birame Ndour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici