« Je pense que ça devrait le faire. Il n’y a pas d’obsession sur l’équipe algérienne. On se prépare pour aller le plus loin possible », a poursuivi l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. « C’est un match attendu par tout le monde. C’est deux équipes avec un certain potentiel, qui ont bien démarré, avec des individualités ici et là. Mais il reste un troisième match dans le groupe. C’est un match important, mais pas décisif », lui a répondu le coach algérien.
Tous les deux vainqueurs de leur premier match (2-0), le Sénégal et l’Algérie, deux favoris pour le titre, se retrouvent jeudi au stade du 30 juin pour le premier choc de la compétition, qui peut décider de la première place du groupe C.
Djamel Belmadi : "Tout le monde attend ce match avec impatience, entre deux grosses équipes avec d'excellents joueurs. On se connait bien avec Cissé, on est de la même génération. On veut gagner ce match."#LesFennecs #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/GVNnYd9Fsh
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 26 juin 2019
Les Lions, qui ont convaincu face à la Tanzanie, enregistreront le retour de suspension de leur attaquant Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool cette saison. « Le retour de Sadio Mané peut nous apporter un plus. Il fait partie de nos leaders. Il est prêt », a expliqué Cissé.
« Mané va arriver frais. La récupération est un élément essentiel pour être performant. Il va être frais. Qui nous dit qu’Aliou va l’aligner ? Son équipe a gagné sans lui. Ne se concentrer que sur les individualités, ce n’est pas la meilleure des manières de préparer un match », a déclaré Belmadi.