Accueil Sports CAN 2019 : Le Sénégal s’incline devant l’Algérie encore une fois (1-0)

CAN 2019 : Le Sénégal s’incline devant l’Algérie encore une fois (1-0)

0

Les Fennecs ont très vite montré leur stratégie de jeu face à l’équipe d’Aliou Cissé : procéder avec un pressing haut sur les Lions pour gêner les relances par Kalidou Koulibaly.
Dès l’entame du match, on notait le marquage individuel sur Kalidou Koulibaly. Les Lions ont été muselés sur le plan tactique. Le milieu avec l’absence de Gana Guèye a été totalement absent tout au long du match, excepté un Badou Ndiaye qui se faisait souvent remarqué par ses exploits dans l’entre-jeu. Quoique, après cinq minute de jeu, Sadio Mané se montrait déjà menaçant pour les Fennecs, par une accélération sur son aile gauche.

Menés dès l’entame de la seconde partie, les Lions font vraiment souffrir par une tactique de jeu des Algériens qui ne laissaient pas aux Lions, le minimum d’espace pour mettre en place leur jeu. Loin de pouvoir toucher leur homme fort, Sadio Mané. Peu étincelant ce soir, le sociétaire de Liverpool n’a pas brillé face aux Fennecs.

A la 71ème minute, l’Algérie passe tout près de doubler la mise. La frappe de Mahrez flirte avec le poteau droit de Adi-Rais Mbohli. Keïta Baldé a également une occasion d’égaliser pour le Sénégal. Sa frappe puissante est repoussée par le gardien algérien. Mbaye Diagne devant les buts se précipite et manque le cadre. Les Lions laissent passer là une véritable opportunité de revenir au score.

Plus orgueilleux en fin de partie, les Lions vont se montrer plus mordants devant l’équipe de Belmadi. Au final, sans Gueye et Sarr, blessés, ils ne se sont procuré quasiment aucune occasion si l’on excepte une frappe de Sabaly renvoyé par Mbolhi sur Diagne dont la tête est passée à côté (79e) ou une reprise ratée de Bounedjah contre son camp (90e). L’Algérie envoie un message à l’Afrique mais il ne faut pas rayer le Sénégal qui possède de quoi réagir…

wiwsport.com

Article précédentREPLAY – Faram Facce – Invités : BIRAME FAYE & BARTHELEMY DIAZ – 26 Juin 2019
Article suivantCAN 2019: Le Sénégal battu par l’Algérie (0-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici