Accueil Politique “L’autre scandale sur le Fer, après le Pétrole” Par Sonko

“L’autre scandale sur le Fer, après le Pétrole” Par Sonko

0

Venu assister à la manifestation aux Allées du Centenaire, ce samedi, en tant que membre de la plateforme “Aar li nu bokk”, le leader du pastef, Oumane Sonko est déterminé à mener le combat jusqu’au bout, pour que la lumière soit faite sur la gestion du pétrole et du gaz, après les révélations de BBC qui accablent le frère de Macky Sall, Aliou Sall.

Enjeu…
“L’enjeu du moment est crucial pour l’avenir du Sénégal. Et quand on parle de ressources naturelles, il ne faut pas que les gens le réduise au pétrole et au gaz-naturel qui ne résulte surtout pas seulement au dossier Pétro-Tim Aliou Sall. Car, il y a des dossiers beaucoup plus importants, plus larges qui concernent nos ressources Halieutiques, la gestion de nos ressources forestières, le zircon, le phosphate, etc”, confie Ousmane Sonko.

Fer…
Selon, le leader du pastef, le président Macky Sall, au même moment où le peuple sénégalais est en train de se battre pour plus de transparence dans nos ressources naturelles, a signé un contrat qui offre quasiment le fer du Sénégal aux Turcs.

Turcs…
Selon lui, cette offre va permettre aux Turcs de tout pendre et d’aller transformer chez eux et revenir nous revendre très cher et c’est inadmissible.” Nous sommes dans un monde où ces ressources naturelles nous permettent à chaque pays de se faire respecter“, déclare Ousmane Sonko.

Article précédentBac Sindian: 14 admis d’office sur 478 candidats
Article suivantCAN : le président de la Fédération égyptienne Hani Abou Rida démissionne et limoge tout le staff

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici