Alain Giresse avait confié à l’APS qu’à son arrivée à la tête des Aigles de Carthage de Tunisie en décembre dernier, les premiers échanges avec ses interlocuteurs tunisiens avaient tourné essentiellement autour de la défaite sénégalaise face à leur équipe en octobre 2014.
Le 15 octobre 2014, la Tunisie à domicile avait battu le Sénégal, 1-0, pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.
’’Oui, le buteur Sassi (Ferjani) m’en a parlé, mais aussi le gardien de but qui n’avait pas arrêté de tuer le temps lors de cette rencontre’’, a rappelé le technicien français, qui retrouvera les Lions du Sénégal ce dimanche en demièfinale de la CAN 2019.
« Ils avaient reconnu qu’on leur avait été supérieurs et ils ne voulaient que la fin du match, avant que Sassi sur un corner ne marque sur un pointu’’, a-t-il dit.
La Tunisie, qualifiée au second tour de la CAN 2019 après trois nuls (1-1 contre l’Angola, 1-1 contre le Mali et 0-0 contre la Mauritanie), a battu ce jeudi l’équipe de Madagascar 3-0 en quarts de finale de la CAN 2019, après avoir sorti le Ghana (1-1) au tour précédent à l’issue des tirs au but.
Alain Giresse avait dirigé le Sénégal de 2013 à 2015, sans réussir à passer avec les Lions le second tour de la CAN 2015 jouée en Guinée Equatoriale.
Après une première victoire (2-1) pleine d’espoir contre le Ghana, le Sénégal a fait match nul 1-1 contre l’Afrique du Sud, avant de se faire éliminer par l’Algérie 0-2 lors du 3-ème match de poule.
Sur cette CAN 2019, le Sénégal, 2-ème de son groupe après deux victoires contre la Tanzanie et le Kenya par respectivement 2-0 et 3-0, a sorti en huitième l’Ouganda 1-0 et le Bénin sur la même marque en quart de finale.
SD/BK