Accueil Sports IDRISSA GANA GUÈYE À PARIS, C’EST FAIT !

IDRISSA GANA GUÈYE À PARIS, C’EST FAIT !

0

C’est officiel. Idrissa Gana Guèye est désormais un joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain international sénégalais (29 ans, 69 sélections, 4 buts avec les Lions) a paraphé ce mardi un contrat de quatre ans avec le club parisien. Il hérite du numéro 27, que portait un certain Javier Pastore à ses débuts et devient ainsi le 8e joueur sénégalais de l’histoire du PSG, le 53e originaire originaire d’un pays du continent africain. Avant lui, d’autres anciens internationaux sénégalais comme l’illustre Oumar Guèye Sène ou son actuel sélectionneur en Equipe nationale, Aliou Cissé, avaient porté la tunique bleue du club de la capitale.

Le désormais ex joueur d’Everton Fc (Angleterre) a passé lundi, avec succès, la visite médicale à l »hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. L’annonce de l’officialisation du transfert a été fait peu après 10 heures, heure locale (8h GMT), par le club parisien. Une déclaration a été faite, dans la foulée, par le joueur qui vient de disputer la CAN 2019 en Egypte.

« Je ressens une immense fierté à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain, a souligné Idrissa Gueye après la signature de son contrat. Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe. Je remercie les dirigeants, l’entraîneur et son staff pour la confiance qu’ils me témoignent. Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux. Enfin, ce sera un grand plaisir de goûter à l’atmosphère exceptionnelle du Parc des Princes, qui m’avait impressionné lors de mon premier passage en France ! »

Idrissa Guèye a également posté un message de remerciement à l’endroit de son ancien club, Everton.


Formé à l’Institut Diambars de Saly, Gana Guèye retrouve la Ligue 1, un championnat qu’il connait bien pour y avoir effectué ses débuts en pro et pour l’avoir également remporté sous les couleurs de Lille où il avait évolué de 2010 à 2015 (176 matches, 6 buts, 5 passes), avec un doublé Championnat-Coupe de France lors de la saison 2010-2011.

Par la suite, Guèye a fait un saut en Angleterre, où il a, tour à tour, porté les couleurs d’Aston Villa (2015-2016, 38 matches, 1 but), et d’Everton (2016-2019, 108 matches, 4 buts, 5 passes).

Article précédentCESE : MIMI TOURÉ OUVRE SA SESSION AVEC L’AUDITION DE CINQ MINISTRES
Article suivantHCCT : Tirs de barrage contre Souleymane Ndéné Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici