Accueil Société Après Guigon, Iea Dakar interdit la prière dans son établissement

Après Guigon, Iea Dakar interdit la prière dans son établissement

0

C’est Moustapha Diakhaté qui a publié la note de service sur sa page Facebook. L’Institut européen des affaires (Iea Dakar), une école française de management, interdit la prière au sein de son établissement. Le député libéral dénonce:

« Le gouvernement du Sénégal doit annuler, sans délai, cette décision illégale, inopportune et dangereuse pour éviter à notre pays de sombrer dans des conflits confessionnels.

Contrairement à la France, il n’existe pas au Sénégal une loi qui permet à un quelconque établissement d’enseignement public comme privé d’interdire la prière musulmane ou le port de signes religieux en son sein.

Au regard des événements survenus à l’institution Sainte Jean d’arc et plus récemment à la pharmacie Guigon, il est temps d’introduire, dans le code du travail et la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, des dispositions relatives à l’autorisation des cinq prières obligatoires musulmanes et le port du voile islamique dans tous les établissements recevant du public.

Vive la République !
Vive le Sénégal ! »

Article précédentCheikh Kanté sert une citation directe à Source A
Article suivantFormation et auto-emploi : les recommandations du Cese au ministre de tutelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici