Les lions ont remporté leur deuxième sortie du tournoi en Italie pour la préparation de la coupe du monde en Chine. Ils ont battu le Vénézuela avec 6 points d’écart.
Actuellement en Italie pour le Verona Basketball Cup, les coéquipiers de Maurice Ndour ont assuré lors de leur deuxième match face au Vénézuela qu’ils ont battu (75-69). Une victoire qu’ils ont obtenu grâce à un Mouhammad Faye très en forme. L’ailier de la tanière a été décisif et a claqué 25 points dans un match serré où les deux adversaires ne voulaient pas prendre une deuxième défaite d’affilée.
Les lions ont remporté le premier quart temps avec un point d »écart 19-18, ils se feront rattraper à la pause et le Vénézuela prendra l’avantage 27-36 . Le troisième quart temps sera remporté par le Sénégal avec deux points d’écart 56-54 , une course folle jusqu’à la fin.
Battus hier par l’Italie, les lions se sont rebiffés ce soir. Il feront face à la Russie, demain pour le dernier match du tournoi. Après cette étape de la préparation qui a démarré le 2 août à Dakar, Moustapha Gaye et son groupe de 16 joueurs vont rallier la Turquie.