Accueil Société Nioro du Rip : La route reliant Porokhane à Nioro est devenue...

Nioro du Rip : La route reliant Porokhane à Nioro est devenue impraticable…

0

Dans la nuit du 30 Août 2019, le département de Nioro a enregistré 102,7 mm de pluie. Ce qui a engendré l’impraticabilité de la route reliant Porokhane à Nioro. La liaison Nioro-Porokhane est complètement coupée par les eaux de pluie enregistrées cette nuit dans cette zone.  » Personne ne peut traverser la vallée, car elle est remplie d’eau. Les voitures et les charrettes font un contournement vers Paoskoto pour pouvoir transporter leurs clients à Porokhane », a informé notre collaborateur sur place.

Du coup, le transport qui était fixé à 200f CFA a connu une hausse. Les passagers paient maintenant 500f CFA pour aller au marché hebdomadaire de Porokhane .

Les autorités administratives ont pour leur part pris la décision d’interdire la traversée. De son côté, le président départemental des transporteurs de Nioro, Mr Bocar Ndiaye, a demandé aux passagers de prendre le contournement pendant au moins 48 heures. Et de lancer un appel aux autorités pour la réhabilitation de cet axe routier. « l’État a fait des efforts dans le département dans le cadre des infrastructures routières, mais cette route constitue l’une des priorités. Nous voulons qu’elle soit réhabilitée… »
dakaractu

Article précédentLES ASP ONT PLANTÉ 194 ARBRES AU CRFPE DE KAFFRINE
Article suivantSerigne Modou Niang : « Je veux organiser Gris Bordeaux / Boy Niang et Modou Lô vs … »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici