Accueil Actualités Missions de maintien de la paix : 3,19 % de femmes dans...

Missions de maintien de la paix : 3,19 % de femmes dans les contingents de 2019 (Ministre)

0

Le personnel féminin représente 3,19% de l’effectif total des soldats déployés par le Sénégal en 2019, dans le cadre des missions de maintien de la paix, a révélé, mardi, le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.
« En 2018, nous avions atteint la barre de 1,8% de notre contribution en personnel féminin aux missions de maintien de la paix dans le monde. Et cette année, nous en sommes à 3,19% », a-t-il déclaré.
M. Kaba intervenait à l’ouverture d’une conférence régionale des femmes dans les forces de l’ordre, axée sur le thème « Parer la route pour la femme ».
Cette rencontre de quatre jours a enregistré la participation de 30 femmes venant du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Sénégal.
Selon le ministre des Forces armées, « le rayonnement de la diplomatie sénégalaise engrange beaucoup de dividendes positifs avec une plus-value considérable captant la participation des femmes dans les missions de maintien de la paix dans le monde ».
« Le gouvernement du Sénégal s’est doté depuis 2011, d’une stratégie nationale sectorielle genre. Il s’agit ici de soutenir le processus d’intégration genre dans les armées et la gendarmerie », a-t-il rappelé.
Il a ajouté que cela permet d’avoir des forces armées comprenant à la fois des hommes et des femmes œuvrant de manière collégiale dans l’exécution des missions à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Auteur : Aps

Article précédentLES INVESTISSEMENTS DIRECTS CHINOIS ONT AUGMENTÉ DE 87% ENTRE 2003 ET 2017 (CHERCHEUR)
Article suivantDate FIFA Octobre : le Brésil veut affronter le Sénégal en amical

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici