Accueil Société Baaba Maal désigné ambassadeur de l’ONU

Baaba Maal désigné ambassadeur de l’ONU

0

Très engagé dans la lutte pour le respect de l’environnement, Baba Maal vient d’être désigné ambassadeur des Nations Unies pour le combat contre la désertification.

Une distinction lui a été remise à cet effet en marge de la Cop 14. La conférence mondiale sur les changements qui se tient actuellement à New Delhi.

L’icône de la musique sénégalaise prête ainsi son image à L’Organisation des Nations Unies, pour la promotion de sa convention contre la désertifiaction (UNCCD), entrée en vigueur le 25 décembre 1996.

Le roi du Yella s’engage à oeuvrer pour la mise en valeur des terres dans les zones arides, semi-arides et subhumides sèches. Aussi, à sensibiliser pour prévenir et réduire la dégradation des terres et restaurer les terres désertifiées.

Baaba Maal qui avait renoncé en février 2018 à son poste d’ambassadeur pour Oxfam, suite à un scandale impliquant le personnel de l’organisation, mainfeste à nouveau son désir d’agir pour l’humanité et le respect de l’environnement.

Article précédentEFFARANTES RÉVÉLATIONS DE ME EL HAJ DIOUF: « OUSMANE NE CROIT PAS EN SERIGNE TOUBA, SEYDI ELHAJ MALICK SY (…) C’EST KARIM WADE QUI A FINANCÉ SA CAMPAGNE (…)
Article suivantAdja Vacances – Episode 21

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici