Accueil Société Coronavirus : surveillance accrue à l’aéroport de Cap Skirring

Coronavirus : surveillance accrue à l’aéroport de Cap Skirring

0

Des mesures ont été prises pour éviter la propagation de l’épidémie de Coronavirus dont un premier cas a été confirmé au Sénégal, hier. Une surveillance accrue a été notée à l’aéroport de Cap-Skirring.

«Lors de la réunion de sécurité que nous avons tenu ce lundi, nous avons posé le problème de la station balnéaire de Cap Skirring avec les vols directs en provenance de la France. Dans cette zone de touristes, deux charters y atterrissent toutes les semaines. Des instructions fermes été données au médecin de région et une équipe sera mise en place à l’aéroport pour les besoins de contrôles sanitaires à la descente des touristes de leur avion. Ce dispositif sera mis en place dés le prochain vol qui va atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Cap Skirring. Il sera d’ailleurs maintenu jusqu’à ce que la situation se normalise», a informé, devant la presse, le gouverneur de la région de Ziguinchor, Guedj Diouf.

Surveillance des frontières

La situation est marquée par la présence de l’épidémie de Coronavirus dans beaucoup de pays. « Nous avons également demandé au médecin de la région afin qu’il puisse privilégier la sensibilisation qui doit être poursuivie jusqu’au niveau des postes de santé qui se trouvent sur le long de nos postes frontaliers de Séléty, de Mpack et de Sénoba», a ajouté le chef de l’exécutif régional qui n’a pas manqué de lancer un appel aux populations. «Je demande aux populations de garder leur calme, de ne pas paniquer, de se laver les mains avec du savon et d’alerter les autorités administratives ou sanitaires à chaque fois qu’elles notent des signes annonciateurs de la maladie dans leurs familles, chez leurs proches ou leurs voisins», a conclu le gouverneur Guedj Diouf.
avec igfm

Article précédentRevue de Presse (Wolof) Sud fm du Mardi 03 Mars 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye
Article suivantGUY MARIUS SAGNA LIBRE…DANS LES PROCHAINES HEURES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici