Accueil Politique REWMI EXCLU DU FNR : LE CAMP DE IDY RÉPLIQUE

REWMI EXCLU DU FNR : LE CAMP DE IDY RÉPLIQUE

0

Rewmi réagit suite au communiqué du Front de résistance nationale (FRN). Le parti d’Idrissa Seck prend acte de la note qui l’exclut de cette organisation des leaders de l’opposition. Interrogé par Iradio (90.3), le porte-parole dudit parti, Doudou Ka tient à rappeler que leur décision d’entrer dans le gouvernement est à mettre sur le compte de l’intérêt supérieur de la nation. « Le parti Rewmi prend acte du communiqué du 5 novembre du Frn. Il tient toutefois à rappeler ceci : nos options, même divergentes, devront concourir à l’intérêt de notre pays, car, l’objectif commun reste le même. Servir la nation et garantir le mieux-être de nos compatriotes », a-t-il répondu.

Poursuivant, M. Ka note que son parti ne fixe pas de limite à leur nouveau compagnonnage avec le parti au pouvoir. « Rewmi et le président Idrissa Seck ne se fixent pas de durée de compagnonnage avec le parti au pouvoir. Nous sommes en présence d’une situation qui nous a amené à prendre une décision que nous avons jugée sage et utile pour notre pays. Cette situation c’est la crise socio économique liée à la survenue de la Covid-19. C’est également la crise politique qui s’installe de plus en plus dans des pays voisins. Nous sommes donc ensemble dans une recherche de solutions pour réussir la relance économique. Mais également, une solution pour jouer un rôle principale de médiateur dans la sous-région. Le Sénégal doit assurer ce leadership diplomatique »

Article précédentMYSTÈRES LEVÉS AUTOUR DE 02 DÉPARTS / Aly Ngouille décline le S.G.G et un autre ministère… Amadou Bâ voit plus haut que celui qui lui a été proposé…
Article suivantAminata Touré : « Il faut éviter aux jeunes la mort programmée dans les océans »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici