C’est le directeur général du Centre international de commerce extérieur (Cices) qui en a fait l’annonce. Face à la presse, mardi, Salihou Keita a informé que l’édition 2020 de la Foire internationale de Dakar (Fidak) aura bel et bien lieu, mais elle sera décalée de 3 mois.
La raison, dit-il, est liée à la pandémie de Covid-19. « La 29e édition, qui était prevue au mois de décembre 2020, sera finalement organisée à partir du 25 mars jusqu’au 8 avril 2021 sous le thème « agriculture, levier de relance économique : enjeux, défis et perspectives » », a déclaré le patron du Cices, face à la presse.
« On va organiser une Fidak professionnelle sans trop de folklore. Nous allons mettre le dispositif qu’il faut pour ne pas donner l’air d’un Sandaga bis. On va encadrer les acteurs pour moins de désordre », a-t-il rassuré.
Salihou Keita a indiqué que des correspondances sont déjà envoyées aux pays invités et certains d’entre eux ont commencé à réagir. Toutefois, précise-t-il, « pour cette année, nous avons fait focus sur les pays africains parce que nous avons constaté que la pandémie a fait moins de dégâts sur le continent ».