Accueil Société Disparition : Pape Bouba Diop était atteint de…

Disparition : Pape Bouba Diop était atteint de…

0

Papa Bouba Diop, ancien international sénégalais, est mort ce dimanche à l’âge de 42 ans. Il avait inscrit le seul but de France-Sénégal lors de la Coupe du monde 2002. Il était atteint de la maladie de Charcot, renseigne L’Equipe.

L’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort, ce dimanche, à l’âge de 42 ans. L’ancien joueur des Lions de la Téranga était atteint de la maladie de Charcot. Alors qu’il a évolué dans plusieurs clubs européens (RC Lens, Fulham, West Ham), Papa Bouba Diop était considéré comme une icône du football sénégalais. La Fédération internationale (FIFA) n’a pas tardé à lui rendre hommage sur Twitter : « Un jour héros du Mondial, toujours héros du Mondial. »

Lors de la Coupe du monde 2002, Diop avait notamment inscrit le seul but du match contre l’équipe de France (1-0), qui avait fait tomber les champions du monde en titre en phase de poules. Les Lions de la Téranga, dirigés par le Français Brunot Metsu, lui aussi décédé en 2013, étaient ensuite allés jusqu’en quarts de finale de la compétition au terme d’une folle épopée.

Article précédentSéquestration de 353 personnes dans des centres à Dakar : La Gendarmerie fait de terribles révélations…
Article suivantMAHMOUD SALEH ANNONCE LA TENUE DES LOCALES EN FIN 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici