Accueil Politique LE FORUM CIVIL PARLE DE CONFISCATION ET EXIGE LA TENUE DES ÉLECTIONS...

LE FORUM CIVIL PARLE DE CONFISCATION ET EXIGE LA TENUE DES ÉLECTIONS À DATE ÉCHUE

0

Aucune date précise n’est pour le moment retenue pour l’organisation des élections locales, alors que celles-ci devraient se tenir depuis juin 2019 avant d’être repoussée à deux reprises. Cette situation intrigue le Forum civil.

Lors de leur réunion de Conseil d’administration, qui s’est ce weekend, ses membres ont évoqué ces joutes électorales. Ils ont demandé au gouvernement d’organiser « les élections départementales et municipales pour mettre un terme à la confiscation inacceptable de la souveraineté du peuple et à la violation continue du calendrier républicain, face à l’idée agitée de les repousser jusqu’en 2022 ».

Abordant également la problématique des coupures d’eau dans certains quartiers, Birahim Seck et ses camarades ont aussi exhorté l’Etat à prendre les mesures urgentes, en relation avec les concessionnaires (Sen’eau, Aquatech, Seo, Flexeau et autres), « afin de résoudre le problème crucial de la distribution de l’eau aussi bien en milieu urbain que dans le monde rural, notamment Mbacké, Sibassor, Mboro, Keur Moussa ».

Article précédentPAPE SAMBA MBOUP : « MES NEVEUX M’ONT DIT QU’ILS Y FUMAIENT DU CHANVRE INDIEN »
Article suivantLes ministres Oumar Gueye, Abdoulaye Diouf Sarr et Moussa Baldé face à la presse jeudi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici