Accueil Infos Coronavirus Violation des mesures de lutte contre la Covid-19 dans les transports: les...

Violation des mesures de lutte contre la Covid-19 dans les transports: les sanctions corsées

0

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a défendu, lundi, devant les députés, le projet de loi n°26/2020 portant ratification de l’ordonnance n°006/2020 du 15 mai 2020 portant aggravation des sanctions pour non-respect des dispositions prises dans le secteur des transports pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Selon le document, cette ordonnance a été prise en application de la loi n°2020-13 du 02 avril 2020, habilitant le Président de la République à prendre, par ordonnance, des mesures relevant de la loi, pour faire face à la pandémie. Mansour Faye a exposé les motifs de ce projet de loi. Selon lui, dès l’apparition de la pandémie, le Sénégal avait pris d’importantes mesures pour freiner la propagation du virus parmi lesquelles l’interdiction du transport interurbain, la surcharge dans les véhicules, entre autres.

Toutefois, il a constaté que des professionnels du transport ont violé les mesures. Ce qui, à son avis, «a annihilé quasiment tous les efforts déployés par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation de cette pandémie». Ce nouveau projet de loi vient, a expliqué Mansour Faye, «renforcer les sanctions aux violations de telles réglementations pour dissuader les auteurs et leurs complices ». C’est en conformité avec l’article 2 de la loi précitée que le présent projet de loi est soumis à l’Assemblée nationale pour ratification, a ajouté le ministre. Les députés satisfaits de la présentation du ministre Mansour Faye ont voté, à l’unanimité et sans débat, le projet de loi. Aliou Ngamby NDIAYE

Article précédentRSF: 50 journalistes tués en 2020, la plupart dans des pays en paix
Article suivantSerigne Mahy Niass : « Hormis Baye Niass, Seyda Mariama Niass est la première icône du 20 ème et du 21 ème siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici