Accueil A LA UNE SERIGNE BABACAR SY MANSOUR EXPLIQUE SA DÉCISION DE RÉOUVERIRE LES MOSQUÉES À...

SERIGNE BABACAR SY MANSOUR EXPLIQUE SA DÉCISION DE RÉOUVERIRE LES MOSQUÉES À TIVAOUANE ET PLAIDE POUR LA VACCINATION

0

Comme annoncé, le khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, a fait une sortie, ce mardi 16 novembre 2021, officialisant la réouverture des mosquées dans la ville de Tivaouane. « Nous avons décidé de rouvrir les mosquées. À l’instant même, toute personne qui le désire peut aller prier dans les mosquées », a d’emblée, précisé le khalife. Mais avant que les lieux de culte n’accueillent les fidèles, il a demandé à ce qu’ils soient bien désinfectés.

Cette décision, Serigne Babacar Sy Mansour dit l’avoir pris après une concertation avec le corps médical. Ce sont les médecins qui lui ont confirmé le recul de la pandémie. Mais, même si les mosquées sont rouvertes, il exhorte les citoyens a toujours respectés les gestes barrières et qu’ils aillent se faire vacciner. « Les médecins ont fait un appel sur les vaccins. Il faut que les populations aillent se faire vacciner. Les vaccins ne sont pas un médicament. Mais ils peuvent nous protéger contre la maladie », a-t-il déclaré.

Le khalife dit avoir informé la famille omarienne et l’imam de la Grande mosquée de Dakar.

Article précédentCOVID-19/SÉNÉGAL : 1 nouveau cas testé positif au coronavirus, 2 nouveaux guéris, 2 nouveaux décès et 1 cas grave en réanimation.
Article suivantBIRANE ET NDIAGA NDOUR ENCORE AUDITIONNÉS PAR LA GENDARMERIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici