Accueil Actualités Qualité, performance et propreté : L’Aibd distingué

Qualité, performance et propreté : L’Aibd distingué

0

La qualité de service est optimale ! C’est la principale information à retenir des 3 distinctions que l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) a glané. Meilleur aéroport par taille, l’Aéroport le plus agréable et l’Aéroport le plus propre, ce sont les 3 distinctions que le programme Asq (Qualité des services aéroportuaires) d’Airport International Council (Aci) a décerné à l’Aibd. 

Par Malick GAYE  – C’est une série de distinctions qui sanctionne l’offre de l’Aéroport international Blaise Diagne. En effet, l’Aibd a été sacré Meilleur aéroport par taille (2-5 millions) et région (Afrique) qui récompense les aéroports ayant obtenu le score de satisfaction globale le plus élevé par taille et région au départ par le programme Asq (Qualité des services aéroportuaires) d’Airport International Council (Aci). L’Aibd a été élu l’Aéroport le plus agréable, distinction qui récompense les meilleurs aéroports pour leurs offres (restaurants, boutiques, divertissements) et leurs efforts pour rendre le temps d’attente agréable et confortable. Le prix Aéroport le plus propre ferme, cette consécration décernée à travers Asq qui est le premier programme de satisfaction des passagers aéroportuaires au monde avec près de 400 aéroports participants dans 95 pays d’Aci.

Dans un communiqué, le Directeur général d’Aibd S.a s’est réjoui de cette performance, qui «est le fruit de la vision du président de la République, Macky Sall, dans le secteur des transports aériens». Abdoulaye Dièye explique : «Sous l’impulsion du chef de l’Etat, des investissements considérables ont été consentis ces dernières années pour le développement et la modernisation du secteur.» L’objectif visé, d’après le Dg, est de faire de l’aéroport de Diass l’un des plus modernes d’Afrique. A cet effet, rappelle-t-il, «les efforts de modernisation et de développement se poursuivront pour renforcer l’attractivité et le rayonnement de l’Aibd à travers les grands projets de l’Etat dans le secteur aéronautique, qui seront lancés dans les mois à venir. Il s’agit notamment de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (Aimac), du Centre de maintenance aéronautique et de l’Aéroville».
mgaye@lequotidien.sn

Article précédentPodor – Autonomisation des femmes : Faty Niane, tête de file
Article suivantMacky Sall : « L’action de l’Etat en faveur des femmes et des filles ne fera que se renforcer »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici