Home Actualités Lutte contre la vie chère : Macky Sall veut une évaluation de la situation

Lutte contre la vie chère : Macky Sall veut une évaluation de la situation

0

Le Président Macky Sall a demandé hier au Premier ministre Amadou Ba de lui présenter une première évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la vie chère. « Le chef de l’Etat a insisté sur la protection des consommateurs et la qualité de la consommation. A cet égard, il a demandé au Gouvernement de veiller à l’application rigoureuse, sur les marchés, des prix homologués. Dans le même élan, le chef de l’Etat a invité le Premier ministre à présenter une première évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la vie chère avec les différentes mesures consensuelles arrêtées à l’issue des concertations nationales consacrées par un Conseil présidentiel », informe le communiqué du conseil des ministres.

Ainsi, le chef de l’Etat a saisi le contexte «du carême et l’avènement prochain du mois du Ramadan» pour demander au gouvernement de veiller à «l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits essentiels (sucre, lait, riz, farine, huile.), et d’éviter toute spéculation sur les prix».

Dans le document, «le président de la République a saisi la célébration de la journée internationale des droits des femmes pour rendre un vibrant hommage aux femmes et réaffirmé son attachement au bien-être et à la promotion des femmes et des jeunes filles. «C’est dans cet esprit de satisfaction et d’encouragement que le chef de l’Etat a salué l’organisation, le 07 mars 2023, sous sa présidence, des premières assises nationales de l’Entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation économique des femmes.

Le président de la République a particulièrement félicité Madame Fatou Diané Guèye, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, et remercié les organisations féminines, pour la mobilisation exceptionnelle et le plaidoyer collectif, accélérant ainsi la dynamique d’autonomisation économique des femmes». Macky Sall a demandé également à Amadou Ba et son équipe «d’examiner, avec diligence, les recommandations formulées lors des assises, en vue du déploiement rapide de nouvelles mesures visant à renforcer la place de la femme dans l’émergence du Sénégal à travers la consolidation d’un entrepreneuriat féminin solidaire, créateur de richesse et d’emplois».

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here