Accueil Actualités Malick Daf sur la finale contre la Gambie : «Les garçons sont...

Malick Daf sur la finale contre la Gambie : «Les garçons sont confiants et concentrés ; prêts pour finir le job»

0

L’Equipe U20 du Sénégal dispute, ce samedi, la finale de la Can face à la Gambie. Avant la rencontre au Stade International du Caire, le sélectionneur, Malick Daf, a fait face à la presse.

Le match et l’adversaire
«On va jouer une finale contre un pays frère. Entre le Sénégal et la Gambie, c’est la famille. Ce sera un match entre deux bonnes équipes, deux équipes joueuses qui sont bien en place techniquement et tactiquement, et avec des valeurs intrinsèques. Tout comme le Sénégal, la Gambie a été intraitable jusque-là, en ayant marqué beaucoup de buts sans en encaisser. Mais on va essayer de gagner, c’est notre objectif depuis le début. On s’est préparés à jouer et gagner. On connaît cette Equipe gambienne, parce qu’on a joué contre elle lors du dernier tournoi Ufoa. C’est une équipe qui a montré un très beau visage.»

Dynamique de sacres du foot sénégalais
«Je suis un vainqueur, un champion qui veut toujours gagner. On souhaite donc que le Sénégal continue à gagner, et on va tout faire pour continuer à gagner. On s’est préparés à ça. Il n’y a aucune pression. Nous ferons tout notre possible pour offrir un premier trophée au Sénégal dans cette compétition. Les garçons sont confiants et concentrés. Nous demandons des prières aux Sénégalais pour finir le job.»

Le jeu de l’équipe
«Lors de cette Can, on a joué cinq matchs sans concéder de buts, on ne concède pas non plus beaucoup d’occasions. On défend bien en attaquant. Les joueurs font très bien tout ça. A chaque fois qu’on est en phase de transition, il y a un équilibre défensif derrière, on ne joue pas n’importe comment. Pour gagner, il faut attaquer, mais pas n’importe comment.»

Pape Demba Diop, meilleur buteur
«Pape Demba est un bon joueur. Il a presque le même profil que Lamine (Camara). Il a été formé à Diambars, qui est une bonne école de formation. Il est techniquement outillé et sait marquer des buts. Il faut qu’il continue à jouer comme ça, à progresser à chaque match. Et nous espérons qu’il en fasse autant en finale, pour terminer meilleur buteur de la compétition avec au bout la victoire.»

Article précédentLa Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a-t-elle vraiment pris une bonne décision en relevant ses taux directeurs ?
Article suivantCan U20 Finale Sénégal-Gambie, à 17h Gmt : Le «Sénégal du foot» en quête d’un quadruplé historique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici