Accueil Actualités Benno Bokk Yaakar à Yewwi : « Personne ne peut entraver le cours...

Benno Bokk Yaakar à Yewwi : « Personne ne peut entraver le cours normal de la justice »

0

Yewwi Askan Wi prépare ses activités du 14 et 15 mars 2023 mais la coalition présidentielle avertit. Elle rappelle à l’ordre la coalition de l’opposition.

Lors d’un face à face avec la presse, Benno Bokk Yaakar « dénonce tous ceux qui sont tentés de semer le désordre dans l’espace public » tout en rappelant qu’il « est de l’intérêt de toute la société de protéger nos institutions car elles sont les garants de nos libertés individuelles et collectives ».

Me Amadou Sall, qui a lu la déclaration du jour a, par la même occasion, relevé une différence entre la coalition de la mouvance présidentielle et celle de l’opposition.

Benno Bokk Yaakar est marquée par un déploiement massif sur toute l’étendue du territoire national. Elle est aussi un intellectuel collectif et une armée totalement mobilisée sur la voie du progrès.

Selon l’avocat, la coalition « majoritaire reste combattive » se préparant pour « l’élection présidentielle du 25 février 2024 dans la seule perspective d’en sortir victorieuse ».

« C’est tout le contraire d’une certaine opposition empêtrée dans ses démêlés avec la justice et craignant de faire face à la machine des partis, mouvements et personnalités de la majorité présidentielle » a constaté Me Amadou Sall.

Il décrit ainsi une opposition immature et irresponsable, inconsciente et anti-républicaine.

« Depuis son émergence sur la scène politique, elle a comme projet majeur la déstructuration et l’anéantissement de nos institutions traditionnelles, religieuses, politiques et républicaines » a déclaré l’avocat.

Il rappelle, en ce sens, que tous les Sénégalais sont égaux devant la loi. « Tous ceux qui sont attraits devant la justice de notre pays doivent répondre à celle-ci libres ou contraints » a-t-il révélé ajoutant que « nul ne peut se prévaloir de quelques prétextes pour entraver le cours normal de la justice en tentant de transférer le débat judiciaire dans la rue ».

 

 

 

 

Article précédentLa 55e session de la Conférence des ministres des finances, de la planification et du développement économique prévue du 15 au 21 mars 2023 en Éthiopie
Article suivantAntoine Diome : « Ce n’est pas parce qu’on a des droits qu’on peut empêcher les autres d’exercer les leurs »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici