Accueil Actualités Meeting aux Parcelles Assainies : Yewwi en démonstration de force – Lequotidien

Meeting aux Parcelles Assainies : Yewwi en démonstration de force – Lequotidien

0

Le giga-meeting, organisé par la coalition Yewwi askan wi, a été suivi par les militants et sympathisants. Le terrain Acapes de l’unité 20 des Parcelles Assainies a servi de cadre à ce grand rendez-vous de l’opposition caractérisé par une véritable marée humaine.

Par Alpha SYLLA – Le terrain Acapes, situé à l’unité 20 des Parcelles Assainies, a été le point de convergence de nombreuses personnes, hier. En effet, des milliers de gens se sont dirigés vers cet endroit pour assister au meeting de Yewwi askan wi. Dès 15h, militants et sympathisants ont investi les lieux. Aux quatre coins du terrain, des vendeurs exposent des drapeaux, des tableaux de photos des leaders, des sifflets. Et des femmes profitent du rassemblement pour écouler leur produit.

Après Keur Massar, Habib Sy et ses camarades ont décidé de rassembler leurs troupes pour mener la bataille de la mobilisation. Au terrain Acapes des Parcelles Assainies, des militants sont venus répondre à l’appel lancé par les leaders de Yewwi askan wi lors d’une sortie face à la presse, le 9 mars dernier. Une mobilisation qui s’inscrit dans la série de manifestions annoncées par la coalition dirigée par Habib Sy pour «dénoncer les arrestations et détentions arbitraires, l’instrumentalisation de la Justice».

Des milliers de partisans scandent des chants improvisés, brandissent des drapeaux aux couleurs nationales. C’est l’euphorie totale. Sur le sable qui colonise le lieu, des groupes de personnes posent les uns après les autres. A côté des barrières séparant le podium de l’espace réservé au public, des jeunes, manifestement conquis, scandent des chants du groupe Keur Gui ou réalisés à l’intention du leader du parti Pastef.

Prévu à 16h, le meeting n’a réellement commencé qu’aux environs de 19h. Mais les chants se succèdent, les animations des militants ne faiblissent pas. Et les accrochages aussi ne manquent pas. Comme le cas de partisans du parti Pastef et de Taxawu Senegaal qui ont échangé des coups de poing successifs avant l’arrivée de leurs leaders.

Article précédentPape Mbaye Marie Sylla, Secrétaire général du Sels/A : «C’est le modèle politique que nous sommes en train de reproduire dans le champ syndical…» – Lequotidien
Article suivantOusmane Sonko : « La France, à elle seule, ne peut pas symboliser les relations avec l’Afrique » – Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici