Accueil Actualités Kaffrine : Yewwi Askan Wi réclame la libération de Abdoulaye Thomas Faye

Kaffrine : Yewwi Askan Wi réclame la libération de Abdoulaye Thomas Faye

0

(APS) – Des militants de Yewwi Askan Wi (opposition) ont exigé, mardi, à Kaffrine (centre), la ‘’libération immédiate et sans condition’’ de leur camarade Abdoulaye Thomas Faye, accusé d’avoir participé à une manifestation non autorisée.

Ils ont réclamé la libération de ce militant de Pastef-Les patriotes lors d’une marche qui s’est déroulée dans les rues de la ville, sous la surveillance de la police locale.

‘’Nous exigeons la libération immédiate de Thomas Faye’’, ‘’Stop à l’instrumentation de la justice’’, ‘’Libérez les otages politiques’’, ont écrit les organisateurs de la manifestation sur des pancartes et des tee-shirts.

La coordination départementale de Yewwi Askan Wi de Kaffrine exige ‘’la libération immédiate et sans condition’’ de M. Faye, a déclaré Bamba Mboup, un porte-parole des manifestants.

‘’Abdoulaye Thomas Faye n’a pas de place en prison mais dans les classes’’, a soutenu M. Mboup en parlant du militant de Pastef-Les patriotes et professeur au lycée technique de Diourbel (centre), accusé d’avoir participé à une manifestation non autorisée.

La marche de YAW était autorisée par le préfet de Kaffrine.

Article précédentMUÑËL – Saison 2 – Episode 3
Article suivantBirahim Seck : « L’attitude du gouvernement est source potentielle de trouble à l’ordre public »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici