Accueil Actualités Tribunal – La Chambre criminelle renvoie son délibéré au 19 avril :...

Tribunal – La Chambre criminelle renvoie son délibéré au 19 avril : Sitor Ndour risque 10 ans de prison

0

Jugé pour un viol présumé sur sa domestique de 16 ans, Sitor Ndour, qui a été placé sous mandat de dépôt au mois d’août, risque 10 ans de prison. Il sera édifié le 19 avril prochain.

Par Justin GOMIS – Le juge de la Chambre criminelle a renvoyé au 19 avril 2023 le verdict du procès de Sitor Ndour. Lors des plaidoiries, la partie civile a réclamé 50 millions de francs Cfa à titre de réparation. Le procureur a, lors de son réquisitoire, demandé au Tribunal une réclusion criminelle de 10 ans contre l’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar. Alors que les avocats de la défense ont plaidé la relaxe pure et simple de leur client. Sitor Ndour a été placé sous mandat de dépôt. Il est accusé de viol sur sa domestique, une fille âgée de 16 ans. Il a fait face au juge du deuxième cabinet qui avait requis l’ouverture d’une information judiciaire et son placement sous mandat de dépôt.
Sitor Ndour a nié les accusations. Il dit qu’il s’agit d’une affaire de chantage et de tentative d’extorsion de fonds. L’ancien ministre a, d’ailleurs, porté plainte contre la mère de la victime pour diffamation.

Pour un viol présumé sur sa domestique de 16 ans, Sitor Ndour a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du deuxième cabinet au mois d’août dernier. Cette arrestation est un coup dur pour le président du Conseil d’administration de la Société d’aménagement des eaux du Delta (Saed), qui n’a jamais réussi à faire décoller sa carrière politique à Fatick. Il y a perdu les dernières élections locales. Ami proche de Macky Sall dont il a été le chef de Cabinet à la Primature, il l’avait lâché pour un poste de Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) après sa rupture avec le régime Wade. Après son accession au pouvoir, il avait rallié Benno quelques mois plus tard, mais il ne sera plus admis dans la proximité du chef de l’Etat. Il restera même à la périphérie en se contentant d’un banal poste de Pca de la Saed alors qu’il aurait pu être l’un des hommes forts du pouvoir. Grandeur et décadence…
justin@lequotidien.sn

Article précédentBaisse de 12,6% des recettes entre novembre et décembre 2022
Article suivantVélingara – Accidents de la route : 1 mort et 2 blessés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici