Accueil Actualités Football : la superstar Cristiano Ronaldo bat le record mondial de sélections...

Football : la superstar Cristiano Ronaldo bat le record mondial de sélections internationales

0

Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale masculine en disputant son 197e match avec le Portugal face au Liechtenstein jeudi 23 mars à Lisbonne pour les qualifications à l’Euro-2024.

L’attaquant de 38 ans, évoluant dans le club saoudien d’Al-Nassr, était titulaire au coup d’envoi de cette première rencontre de la campagne qualificative de la Seleção vers le championnat d’Europe organisé en Allemagne et a ainsi doublé le Koweïtien Bader Al-Mutawa (196) avec qui il partageait ce record jusqu’alors.

« J’aime battre les records, c’est ma motivation, je veux devenir le joueur avec le plus de sélections de l’histoire, ce serait quelque chose, je l’avoue, qui me rendrait fier. Mais cela ne s’arrête pas là, j’aimerais encore être appelé très souvent en sélection au cours de ma carrière », avait prévenu Cristiano Ronaldo la veille en conférence de presse.

Presque 20 ans de carrière internationale

‘CR7’ a honoré sa première cape le 20 août 2003, à 18 ans, 6 mois et 15 jours, en entrant en jeu lors d’un match amical face au Kazakhstan. Le Portugal était alors entraîné par le Brésilien Luiz Felipe Scolari.

En bientôt 20 ans de carrière internationale, le capitaine portugais a affronté 70 nations différentes et participé à toutes les grandes compétitions internationales depuis l’Euro-2004, soit cinq Championnats d’Europe et cinq Coupes du monde. Il a remporté les deux premiers trophées majeurs de l’histoire de son pays : l’Euro-2016 et la Ligue des nations 2019.

Le quintuple Ballon d’or détenait déjà le record du monde de buts en sélection depuis le 1er septembre 2021 en dépassant, grâce à un doublé face à l’Irlande, l’Iranien Ali Daei et ses 109 réalisations. Cristiano Ronaldo a signé son premier but international face à la Grèce, en ouverture de l’Euro-2004 organisé au Portugal.

Il cumule ainsi deux des plus importants records du football de sélection masculin.

Article précédentManifestations du 23 mars, en direct : Elisabeth Borne dénonce des « violences innacceptables » ; incendies et heurts à Paris et dans plusieurs grandes villes
Article suivantUE: l’accord sur les livraisons de munitions à l’Ukraine validé lors du sommet des 27

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici