Accueil Société Accusé de viol, Sitor Ndour acquitté

Accusé de viol, Sitor Ndour acquitté

0

Accusé de viol sur sa domestique de 16 ans, Sitor Ndour a été acquitté au bénéfice du doute par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar qui a rendu son verdict ce mercredi 19 avril 2023.

Après sept mois de détention préventive, Sitor Ndour recouvre la liberté. Il a été blanchi des faits de viol sur mineur pour lesquels il était placé sous mandat de dépôt. Toutefois,  l’ancien Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) n’est pas blanc comme neige car la chambre criminelle de Dakar l’a acquitté au bénéfice du doute. En clair, le juge n’est ni sûr de sa culpabilité, ni sûr de son innocence. Et comme le doute doit profiter à l’accusé en vertu des dispositions du Code de procédure pénale, la chambre criminelle lui en a fait bénéficier.

La juridiction, qui a rendu sa décision ce mercredi 19 avril, a débouté la partie civile qui réclamait 50 millions de FCfa au titre de dommages et intérêts. Reste à savoir si le parquet ou/et la partie civile ne va/vont pas interjeter appel.

Sitor Ndour a été traîné en justice par la mère d’une de ses domestiques. L’élève, qui a profité de ses vacances pour travailler, a accusé le responsable politique de l’Apr d’avoir abusé d’elle au troisième jour de son recrutement. Sa mère, qui a corroboré ses propos, a laissé entendre que l’accusé voulait même étouffer l’affaire en leur proposant de l’argent.

Lors de son procès, Sitor Ndour a tout nié. Il a d’abord soutenu être victime de cabale de la part d’adversaires politiques. Il a également argué que la jeune fille cherchait à justifier la perte de son hymen. Ses arguments n’avaient pas convaincu le parquet qui avait requis 10 ans de réclusion criminelle contre lui.

source

Article précédentDirection des Transports routiers : Valdiodio Ndiaye place ses hommes…
Article suivantRamadan : L’Aïd-el-Fitr fêté vendredi en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici