Accueil Actualités CESE : Macky Sall effectue des ajustements sans toucher à Idrissa...

CESE : Macky Sall effectue des ajustements sans toucher à Idrissa Seck

0

Le Président Macky Sall effectue des ajustements au sein du Conseil économique, social et environnemental (CESE) sans remplacer Idrissa Seck. Ce dernier, récemment reçu par le Président, maintient sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.

Le Président de la République, Macky Sall, a effectué des ajustements au niveau du Conseil économique, social et environnemental (CESE) par le biais d’un décret. Cette décision intervient après des critiques émanant de membres du Conseil à l’encontre d’Idrissa Seck, notamment sur sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle. Néanmoins, il semblerait que le Président ne décide pas, pour le moment, de remplacer Idrissa Seck à son poste de président du CESE.

Idrissa Seck, actuel président du CESE, a été reçu par le Président Macky Sall au palais présidentiel à son retour de la Mecque. Lors d’une conférence de presse, Idrissa Seck avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024. Il avait également déclaré qu’il entreprendrait des démarches pour apaiser la tension dans tout le pays, à condition de ne pas être licencié d’ici là.

Le décret du 20 avril 2023 parvenu à la rédaction, annonce la nomination de Madame Rouguiyatou Bousso en tant que membre du CESE au titre des personnalités qualifiées désignées en raison de leur expertise en matière économique, sociale et environnementale. Elle remplace ainsi Monsieur Demba Thiam.

 

source

Article précédentCAN U17 : avant la CAF, la Fédération sénégalaise de football effectue ses propres tests IRM par précaution !
Article suivantKorité : Macky Sall gracie cinq cent quatre-vingt-six (586) détenus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici