Accueil Actualités kaolack – reconstruction de la grande mosquée de Touba Kaolack : Serigne...

kaolack – reconstruction de la grande mosquée de Touba Kaolack : Serigne Mboup annonce une contribution de 100 millions

0

Le maire de la commune de Kaolack compte investir une enveloppe de 100 millions de francs CFA, pour contribuer au programme  de reconstruction de la grande mosquée de Touba Kaolack. Srigne Mboup a fait cette annonce en marge de la prière de l’Eïd El-Fitr, lors de sa traditionnelle  déclaration à la presse. Quelle que soit la nature de l’investissement et les milliards prévus pour ce projet, le maire de Kaolack s’engage en effet à offrir cette enveloppe et compte même l’accroitre, en sa qualité de fervent disciple de Cheikh Ahmadou Bamba et enfant issu de l’école coranique traditionnelle («daara»).

Toutefois, pour le patron du Centre commercial Bara Mboup (Ccbm), tout dépendra du Khalife Cheikh Mountakha Mbacké. Déjà, dans un passé récent, des pourparlers et autres discussions ont été relativement poursuivis pour fixer les modalités liées à ce projet. Des assises à l’issue desquelles le guide de la cité religieuses de Touba avait ordonnée à ses collaborateurs de lui laisser le temps de méditer en faveur de ce programme dont le sens est aussi de pérenniser l’œuvre du regretté Serigne Moustapha Bassirou Mbacké dans le Saloum et particulièrement dans la commune de Kaolack.

Pour l’édile de la commune de Kaolack qui a déjà effectué une visite chez le Khalife de Touba, «ceci est un programme qui ne va pas l’impliquer, tout seul, mais un projet qui doit mobiliser tous les fidèles mourides et les musulmans du monde entier, sans différenciation d’ethnie ou de confrérie. Compte tenu de la position géographique de la mosquée qui la place en bordure de la nationale 3, sa reconstruction va sans doute permettre aux nombreux voyageurs d’y effectuer leurs recommandations spirituelles dans un lieu où toutes les commodités seront mobilisées et en parfaite harmonie avec les principes de l’Islam», a ainsi tenu à préciser Serigne Mboup.

Abdoulaye FALL

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici