Accueil Actualités Seydi Gassama : «Tous les journalistes qui enquêtent sont en danger »

Seydi Gassama : «Tous les journalistes qui enquêtent sont en danger »

0

La liberté de presse est au centre des débats, avec la vague de convocation de journalistes ces derniers temps. Une situation qui ne laisse pas insensible le Secrétaire exécutif d’Amnesty International Sénégal.

Seydi Gassama est formel ! Ceux qui exercent le métier de journaliste sont de plus en plus en danger. « La liberté de presse subit des menaces sans précédent au Sénégal. Les menaces qui pèsent contre la liberté de la presse sont sans précédent. Tous les journalistes qui enquêtent et donnent aux citoyens un autre point de vue sur les affaires politico-judiciaires sont en danger », a-t-il posté sur son compte Twittter.

Le Secrétaire exécutif d’Amnesty International Sénégal a exprimé son soutien à Moustapha Diop du groupe Walfadjri, convoqué ce jeudi par la police en tant que témoin dans  ce qui est appelé « l’affaire du journaliste Pape Ndiaye », journaliste dans ledit groupe et emprisonné depuis trois mois. Cette intervention intervient au moment où le journaliste de Kéwoulo, Babacar Touré est également en détention depuis hier.

source

Article précédentPolitical Dialogue, Government reshuffle: Macky Sall Has All the Cards in Hand
Article suivantPresence of 18 Armed Men Create Psychosis in the Dandé Mayo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici