Home Actualités Antoine Félix Diome : « On va laisser personne troubler le pays »

Antoine Félix Diome : « On va laisser personne troubler le pays »

0

L’Etat fera son nécessaire pour garantir la paix et la sécurité dans le pays. C’est la garantie donnée hier par le ministre de l’Intérieur. Antoine Félix Diome assure que l’Etat se dressera sur le chemin de toute personne qui aurait comme but de troubler le pays.

« On va laisser personne troubler le pays. On ne veut pas surtout arriver à un niveau où les Forces de défense font utiliser les moyens qui ne sont pas souhaitables », a prévenu Antoine Félix Diome, en marge de sa rencontre hier avec le Vice-premier ministre Tchèque, Vit Rakisan.

Le Ministre de l’Intérieur a rappelé le rôle de l’Etat, tout en appelant les uns et les autres à la retenue.  « Le rôle de l’Etat, c’est d’assurer la protection des personnes et des biens. Et les forces l’ont compris. Elles réagissent avec sérénité et professionnalisme. Nous sommes dans un pays démocratique. Si les manifestations doivent être autorisées, elles le seront. Il faut avoir des limites à ne pas franchir. Si vous utilisez un instrument qui atteint la vie d’un agent de force de l’ordre, ça peut être quelque part dangereux lorsque la réaction est appliquée. Le rôle de l’Etat, c’est n’est pas de faire mal mais plutôt de protéger », a-t-il ajouté.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here