Accueil Actualités Guy Marius Sagna : « L’inactivité de l’Assemblée nationale est un coup d’Etat...

Guy Marius Sagna : « L’inactivité de l’Assemblée nationale est un coup d’Etat constitutionnel »

0

Guy Marius Sagna a fait le trajet de son domicile à l’Assemblée nationale à pied. Le député a choisi de marcher pour dénoncer le « blocage » de l’hémicycle depuis 4 mois.

« Quatre mois que les pouvoirs exécutif et judiciaire marchent et que le pouvoir législatif ne marche pas dans un pays qui n’est pas en guerre » a relevé Guy Marius Sagna, par ailleurs, coordonnateur de Frapp France Dégage. Le député dénonce une léthargie. « La session est toujours en cours mais l’Hémicycle ne fonctionne pas » a constaté le parlementaire.

Pour Guy Marius Sagna, l’inactivité de l’Assemblée nationale est un coup d’Etat constitutionnel, un coup d’Etat institutionnel.

« L’Assemblée nationale ne fonctionne pas alors que les députés perçoivent leur salaire, ils ont reçu des pécules durant le mois de ramadan. Ils ont aussi bénéficié de billet soit le pèlerinage à la Mecque ou à Rome » s’est désolé le parlementaire qui fait remarquer d’une plus grande acuité de la demande sociale.

Le député s’est arrêté plusieurs fois sur son trajet pour expliquer aux citoyens, des passants ou des vendeurs, le sens de sa démarche. Il a été aussi apostrophé sur certaines questions sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici