Accueil Actualités Saint-Louis -schéma directeur informatique de la direction générale des douanes : le...

Saint-Louis -schéma directeur informatique de la direction générale des douanes : le Système GAÏNDÉ lancé à Rosso-Sénégal

0

Les autorités douanières ont procédé hier, lundi 7 août, au lancement du projet de connectivité de l’Administration douanière qui sera matérialisé par la connexion de la Brigade commerciale de Rosso au système Gaïndé. Cela s’inscrit dans le cadre du vaste programme de modernisation de l’Administration des Douanes pour plus d’efficacité et de sécurité dans le travail lors des opérations de dédouanement. C’était en présence du Directeur des Systèmes d’informations des Douanes. 

C’est devant les autorités administratives de la région de Saint-Louis et une forte présence des autorités des Douanes sénégalaises que le système de connexion informatique Gaindé a été lancé de manière officielle à Saint-Louis, précisément au niveau de la Brigade commerciale de Rosso-Sénégal. L’objectif est de sécuriser et de faciliter les transactions pour une meilleure efficacité dans le travail surtout lors des opérations de dédouanement. « Avec la mise en service du système Gaindé à la Brigade commerciale de Rosso, on s’attend à un accroissement des recettes en termes de mission fiscale », a fait savoir le Colonel Abdourahmane Wade, Directeur des Systèmes d’Informations des Douanes. Il s’agit en effet d’un outil très efficace qui contribuera au traitement rapide des transactions commerciales. Cela s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un vaste programme de modernisation de l’Administration douanière. Ainsi, il est prévu l’extension de ce système Gaïndé aux autres bureaux commerciaux des douanes. Ce qui ; selon le Directeur Wade, va impacter de manière considérable les opérations douanières en termes de compétitivité et de rentabilité. Cependant, le choix de la Brigade commerciale de Rosso d’accueillir cet outil qu’est le système Gaïndé n’est pas du tout fortuit, à en croire le Colonel Ousmane Kane, Directeur régional des Douanes du Nord. Il a rappelé le travail abattu l’année dernière par cette Brigade de Rosso qui a réalisé plus de 10 milliards FCFA de recettes douanières. Le Colonel Ousmane Kane a saisi l’occasion pour exprimer sa joie par rapport à ce bijou qui rendra cette Brigade de Rosso beaucoup plus efficace. D’où ses remerciements adressés à l’endroit des autorités douanières pour le choix porté sur Rosso Sénégal pour le lancement de ce programme de modernisation de l’Administration douanière.

YVES TENDENG 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici